Dans le rétro : Jérémy Ferrari

Dans cet épisode de l'émission "Dans le rétro" :
"La surinformation est devenue une pénibilité pour les gens. Les gens n'en peuvent plus, ils ne savent plus qui écouter, qui croire."
⸻
"Je suis convaincu qu'on abandonne le système public pour inciter les gens à aller vers le privé."
⸻
"Les politiciens passent leur temps à nous raconter des choses et à faire l’inverse."
"Emmanuel Macron est un pure produit du capitalisme. Il ne sait absolument pas ce qu'est la vie normale et se retrouve président de la République. […] De l'autre côté vous avez Mélenchon qui veut nous faire croire qu'il se réveille révolutionnaire à 60 ans. C'est dans l'air du temps, ça ne vient pas du cœur."
⸻
"Je pense que cette société manque de nuance et de priorités. La nuance est très importante. C'est soit noir, soit blanc. On n'a plus le droit de ne pas avoir d'avis."
⸻
"Je ne pense pas que c'était mieux avant. De tout temps, il a fallu se battre pour imposer son ton et sa liberté d'expression."
⸻
"Il faut essayer d'être la meilleure version de soi-même, c'est ce qu'on m'a appris en désintox. Il faut se pardonner certaines choses qu’on a pu faire et qu’on regrette."
⸻
"La gestion de ce COVID a été dramatique. Par les hommes politiques mais aussi par les médias qui étaient dans la surenchère en permanence."
⸻
"L'envie de se suicider c'est une chose, passer à l'acte en est une autre. J'ai eu une demi-seconde de passage à l'acte où j'ai ressenti de la joie. Ca me semble tout d'un coup logique de ne plus souffrir. […] Mon instinct de survie s'est vraiment déconnecté."
⸻
"Chaque colère est précédée d’un peu de tristesse."